[http://www.runthisway.ca]
[http://www.fimb-asso.org]
[mailto:henri.oscar@gmail.com]
[./28alhome.html]
[./conference.html]
[./collection.html]
[./recherches.html]
[./henri_oscar.html]
[./format.html]
[./henri_oscar.html]
[./runthisway.html]
[./generations.html]
[./generations.html]
[./recherches.html]
[./recherches.html]
[./collection.html]
[./editions_references.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
«Apprends à résister à la violence qu'il y a en toi et
en dehors de toi»
(Silo, Mario Robriguez Cobos).
Henri Oscar Communication
- Il y a 12 ans, la Fondation Da Vinci lance un réseau d'écoles pour l'éducation à la non-violence Active dans la région de Mendoza en Argentine. Aujourd'hui, ce programme de formation et d'activités est reconnu par le ministère de l'Éducation de l'Argentine, par le gouverneur de la région de Mendoza et plusieurs universités de la région de Mendoza. En 2013, un colloque Pour une éducation Non-violente est organisé par la Fondation regroupant 500 enseignants. En 2014 la fondation lance le programme l'Humanisme universaliste.

- Les humanistes sans frontières au Maroc, organisation jeunesse Marocaine. L'organisation offre des activités sportives, culturelles et sociales dans la région de Rabat. Henri Oscar Communication collabore à certains projets.

- Réseau International Humaniste, le RIH est une organisation à but non-lucratif ayant mis sur pied le programme le Défi Non-violent. Plus de 50 écoles au Québec, au Canada, en France, en Irlande, en Équateur, en Argentine participent au programme en 2011, 2012 et 2013. Le réseau International humaniste existe en Haiti.

- Le réseau des Conseils permanents de la non-violence Active,ces comités communautaires sont voués à la résolution des conflits et à l'avancement d'une culture non-violente et solidaire (CPNVA).

- Chercheurs de l'université de Madrid, l'université du Honduras et de l'équateur et consultants travaillants à l'élaboration et la conception de programme d'éducation à la non-violence - enseignement d'élève à élève avec tuteur.

- L'organisation Internationale : Femmes internationales Murs Brisés, 250 millions de personnes dans plus de 75 pays à travers le monde
 
- Académie internationale de la non-violence, méthode CHINDAI
- Code Rose

- La campagne éducation à la non-violence Africaine
  
 ©Henri Oscar Communication 2014
Qui sommes nous?
Le personnel :
Directrice - Anne Farrell

Collection Éducation à la non-violence

Directrice de l'édition -        Anne Farrell
Réviseure linguistique -    Colette Renaud
Droits et reproduction -      Patricia Farrell, conseillère juridique

Expertise:
En 2003, Madame Farrell obtient une certification de formatrice du RallyNet de Londres en Grande-Bretagne. En 2003, 2005 et 2007 elle est chef de mission pour la formation de formateurs en Haïti (corps policier et jeunes leaders de l'université), au Maroc (Université de journalisme à Rabat), au Kenya (avec des survivants du génocïde Rwandais et survivants de la guerre au Burundi).

En 2007, elle obtient le prix de la Paix du Centre de paix de Montréal et en 2008, la médaille de la paix du YMCA pour son implication volontaire dans l'avancement de l'éducation à la non- violence à l'international.

En 2008, elle obtient un diplôme de 2e cycle en communication internationale à l'université du Québec à Montréal. Elle publie une recherche: Étude du registre immersion et de l'état de présence interne chez les jeunes qui socialisent sur le web.

Dans le cadre de la Marche Mondiale pour la Paix et la Non- violence, elle lance avec le comité Canadien un projet dans les écoles du Canada.  En 2011, madame Farrell réalise la conception des programmes scolaires du Défi Non-violent. En 2012, elle lance son entreprise Henri Oscar communication.
Les collaborateurs à travers le monde
Pour nous joindre:

Henri Oscar Communication

J7V 5B4

Tél:  514-886-4858
Fax: 514-667-2359

Messagerie:
henri.oscar@gmail.com