[mailto:info@site.com]
[./28alhome.html]
[./collection.html]
[./recherches.html]
[./conference.html]
[./henri_oscar.html]
[./format.html]
[./henri_oscar.html]
[./runthisway.html]
[./generations.html]
[./generations.html]
[./recherches.html]
[./recherches.html]
[./collection.html]
[./editions_references.html]
[http://www.runthisway.ca]
[Web Creator] [LMSOFT]
Depuis 2011 plusieurs milliers élèves du Québec, de l'Argentine, de l'Irlande,
de la France et de l'Équateur
participent aux activités annuelles du
Défi Non-violent
 
Le Défi Non-violent
Le Défi Non-violent est un programme dans les écoles lancé par l'organisation à but non-lucratif le Réseau International humaniste. Le Défi initie les élèves à la course, à la marche et la danse et propose des activités pour s'approprier les pratiques de l'action non-violente. Les objectifs du Défi :
Des courses à pied, des marches et des danses pour la paix et la non-violence organisées simultanément dans plusieurs écoles du Québec et à travers le monde.
 ©Henri Oscar Communication 2014
le Défi non-violent
Projets en classe et échange avec des élèves et classes ailleurs dans le monde
Il n'y a aucun frais d'inscription ou de participation. Au niveau international le Défi Non-violent est soutenu par l'organisation Un Monde Sans Guerres et sans violence. Les écoles peuvent s'inscrire sur le site du Défi Non-violent. Les courses sont organisées du 19 septembre au 2 novembre

Pour plus de renseignements, consultez le site:

www.runthisway.ca
Henri Oscar Communication soutient le programme du «Défi non-violent». 50% des profits des ventes du livret le Défi Non-violent et le livret d'activités pour enfants seront versés au programme.
 École en Argentine
  
Présentation des différentes formes que prend la violence. Les facteurs qui maintiennent la violence au niveau personnel, social et global
Présentation de modèles et des personnages ayant continué à l'avancement de la non-violente et styles de vie non-violent.